Du 05/07/2025 au 24/08/2025

Que faire à Saint Cyprien ?

Saint-Cyprien fait partie des villes les plus prisées par les Français pour passer leurs vacances d’été. En effet, le village et sa station balnéaire, Saint-Cyprien plage, bénéficient d’une situation géographique privilégiée, au bord de la Méditerranée. Très fleurie et ensoleillée, la commune de Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales sait allier modernité et authenticité.

Pourquoi visiter Saint Cyprien ?

Saint-Cyprien est une commune qui réunit tous les ingrédients pour des vacances réussies. En effet, avec son marché, ses plages, ses lieux incontournables et ses possibilités de loisirs et d’activités, Saint-Cyprien est la promesse d’un séjour inoubliable dans les Pyrénées Orientales. Idéalement située, cette petite ville offre de superbes points de vue, notamment sur le célèbre Mont Canigou.
Tourné vers l’avenir, le village s’est engagé dans une démarche responsable et propose des équipements qui vont dans ce sens. Ainsi, vous trouverez sur la commune des bornes pour recharger votre véhicule électrique, des pistes aménagées pour les cyclistes ou bien encore des incitations à consommer local pour soutenir les producteurs de la région.

Où se baigner à Saint-Cyprien ?

St-Cyprien est également connu pour ses 6 kilomètres de plage de sable fin.

Saint-Cyprien est très apprécié par les familles, car la mer est calme et la plupart des plages offrent des pentes faibles. Il est également facile de tout faire à pied à Saint-Cyprien, aussi bien se rendre à la plage que faire quelques emplettes ou flâner sur le port.

Où se promener en famille à Saint-Cyprien ?

Avant ou après la baignade, Saint-Cyprien offre la possibilité de se ressourcer dans des oasis de fraîcheur.
Situé à 5 minutes de la plage, le jardin des plantes à Saint-Cyprien a reçu le prestigieux label de « jardin remarquable ». Il devient ainsi le seul jardin des Pyrénées Orientales à détenir ce titre prestigieux. Ce jardin abrite 500 espèces de plantes et de végétaux, une riche collection de roses anciennes et des arbres centenaires. En saison estivale, de nombreuses animations (jeux, spectacles, etc.) sont destinées aux plus petits.
Autre lieu incontournable de Saint-Cyprien, le grand parc de La Prade et sa vue sur le Canigou. Il permet de relier le village à la plage en totale quiétude et sérénité, dans un environnement naturel unique. C’est un véritable paradis pour les petits qui peuvent s’amuser en toute sécurité au jardin d’enfants, participer à une course d’orientation ou bien aux jeux de piste.
Les plus grands et les adultes peuvent entretenir leur forme grâce aux nombreux équipements sportifs ou bien se détendre au bord des 3 bassins du parc.
Enfin, le magnifique port de Saint-Cyprien attire également de nombreux visiteurs qui viennent admirer les bateaux de plaisance et les étals des pêcheurs. Une promenade le long des quais à pied ou à vélo est un véritable enchantement à ne rater sous aucun prétexte.

Que visiter autour de Saint Cyprien dans les Pyrénées Orientales ?

Lors de vos vacances au camping près de Saint-Cyprien, n’hésitez pas à programmer une visite à Perpignan, la capitale du Roussillon. Cette ville d’Art et d’Histoire possède un centre historique où l’art gothique prédomine. Vous apprécierez l’ambiance catalane qui règne dans la cité et son patrimoine architectural (cathédrale Saint Jean-Baptiste, le Castillet, etc.).
À une dizaine de km de Saint-Cyprien se situe Collioure, un des plus beaux villages de la côte Vermeille. Cette petite ville pleine de charme possède un patrimoine architectural exceptionnel avec son château royal en bord de mer et sa vieille ville.
Vous pourrez y déguster les spécialités locales comme le croquant de Collioure, un délicieux gâteau sec et des vins de caractère (Banyuls, Collioure AOC, etc.).
Les activités ne manquent pas autour de Saint-Cyprien, car la côte Vermeille regorge de trésors naturels. Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine ou bien randonner en profitant des superbes panoramas qu’offrent la région.

Tous les Hébergements
Toutes Capacités