Que voir et que faire en camping autour Perpignan ?

village-cite

66000 Perpignan

Basilique Saint Jean Baptiste visite à faire en camping autour Perpignan

Partez à la découverte de Perpignan une ville attrayante où il fait bon vivre au cœur d’un patrimoine riche de ses saveurs, de ses senteurs et de ses couleurs. Lors de votre séjour en camping autour de Perpignan, empeignez-vous de cette ville traditionnelle des Pyrénées-Orientales. Posez vos valises, en séjournant au camping près Perpignan 5 étoiles : Le Calypso, situé à quelques minutes de Torreilles et de ses belles plages.

Perpignan, une ville riche en patrimoine historique et culturel

La ville de Perpignan est labellisée « ville d’art et d’histoire » mais aussi, « Patrimoine 20ème siècle » et mérite le détour. En effet, la ville de Perpignan vous permettra de profiter de quartiers colorés, de palmiers, de monuments historiques et de nombreuses activités pour découvrir la ville que l’on surnomme « la belle Catalane ». De plus, la ville de Perpignan bénéficie d’une situation géographique idéale, entourée par la chaîne des Pyrénées, proche du Pic du Canigou, entre Canet en Roussillon et Saint-Cyprien vous pourrez diversifier vos activités selon vos envies. Cette ville attractive, chaleureuse et ensoleillée vous réserve un beau séjour avec un climat agréable tout au long de l’année.

Que faire à Perpignan ?

Lors de votre séjour en camping autour de Perpignan vous aurez une multitude d’activités à découvrir afin de varier les plaisirs en journée. Entre baignades entre parc aquatique et mer, la ville de Perpignan sera la ville parfaite pour allier découverte et farniente.

Promenade au cœur de la ville

Vous souhaitez visiter Perpignan, mais vous ne savez pas par où débuter votre visite ? Alors vous pouvez commencer par vous rendre au cœur même de la ville. Promenez-vous le long de la Têt, (le fleuve côtier passant à Perpignan) et arpentez la vallée de la Têt qui est classée pays d’art et d’histoire. Vous pourrez aussi monter à bord du petit train de Perpignan afin de pouvoir bénéficier d’une visite guidée d’environ 45 minutes au départ du Castillet. Ainsi, vous pourrez être conseillé et guidé sur les lieux incontournables à ne pas manquer. Sinon nous vous conseillons de vous aventurer dans le Quartier Saint-Jean dans lequel trône la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Contemplez les hôtels particuliers au détour des ruelles aux multiples couleurs. Faites frissonner vos gens en vous rendant non loin de la place de la Loge en faisant une pause aux Halles Vauban.

Visitez les ruelles colorées de Perpignan en séjournant en camping autour Perpignan
Le Castillet, site à visiter en camping autour Perpignan

Le Castillet : ancienne porte de la ville et prison emblème de la ville

Construit en 1368, et transformé sous Louis XI est doté d’un corps principal, le grand Castillet de Perpignan et de sa tourelle rajouté quelque temps après. Située en plein cœur de la ville, cette forteresse a d’abord servi de muraille protectrice de la ville, puis de prison avant de devenir aujourd’hui un lieu touristique abritant le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locale. Vous pourrez également bénéficier de visites guidées si vous le souhaitez, pour ne rien manquer de ce lieu.

Le palais des rois de Majorque

De style gothique et datant du XIIIème siècle, le Palais des Rois de Majorque à Perpignan est un palais fortifié. Ce dernier a été longtemps surnommé le château de Perpignan. D’abord originaire des pays Catalans, le château appartient désormais à la France suite aux guerres et aux luttes entre les royaumes de France, de Castille et d’Aragon. Ancien royaume de Majorque, il est désormais accessible aux visiteurs avec visites commentées, concerts et manifestations culturelles. Vous pourrez aussi déambuler dans le jardin et dans les multiples salles afin de vous imprégner de l’histoire de cette magnifique citadelle.

Palais des rois de Marjoque en camping autour de Perpignan

Campo Santo de Perpignan

Plongez-vous au cœur du plus ancien et du plus vaste cloître-cimetière du Moyen-âge. Ouvert à la visite, vous aurez surtout l’occasion de vous y rendre en été pour vivre l’époque du Moyen-âge au rythme de spectacles. Profitez-en également pour vous rendre à la basilique-cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan située à côté de Campo Santa.

Visite les musées de Perpignan

Le principal musée de la ville de Perpignan est le musée Hyacinthe Rigaud, un musée d’art et d’histoire. En vous y rendant vous découvrirez les nombreuses peintures, sculptures, et d’arts décoratifs. Ainsi, vous pourrez mélanger art gothique catalan et peintures modernes pour égayer votre séjour à Perpignan. Vous y trouverez bien évidemment les nombreuses œuvres du peintre français Hyacinthe Rigaud spécialisé dans le portrait faisant honneur à sa mémoire. De plus, vous pourrez vous rendre au muséum d’histoire naturelle de Perpignan regroupant des merveilles historiques.

Séjournez en camping autour de Perpignan

kani camping calypso, un camping autour perpignan

Vous avez prévu de séjourner en camping autour de Perpignan ? Ne réfléchissez plus, rendez-vous au camping Le Calypso situé à Torreilles, à seulement 25 minutes de Perpignan. Vous pourrez profiter d’un large de choix de location de mobil-homes, de chalets ou encore d’emplacements de camping. Le tout au calme de la ville et proche des plages. Prenez possessions d’emplacements de camping autour de Perpignan spacieux et équipés de locatifs récents et modernes. Bénéficiez lors de votre séjour en camping de tout le confort dont vous aurez besoin.

Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre durant les activités et animations organisées par l’équipe du camping ainsi qu’au parc aquatique.