Argelès-sur-Mer

port

66700 Argelès-sur-Mer

camping proximité argeles-sur-mer

Envie d’une escapade entre mer et montagne ? Visitez un village de charme sur la côte de Vermeille aux maisons colorées et aux étendues de sables fin. Consultez notre guide sur Argelès sur Mer pour savoir quoi faire et que voir une fois sur place depuis notre camping près de Perpignan.

Escapade à Argelès sur Mer près de Perpignan

Après avoir posé vos valises dans notre camping familial près de Perpignan, évadez-vous vers les stations balnéaires des alentours le temps d’une journée. À 30 minutes du camping Le Calypso, découvrez Argelès sur Mer, une destination phare des Pyrénées Orientales. Ce village charme les visiteurs par sa douceur de vivre et ses attractions touristiques qui conviennent aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis. Avec le Massif des Albères et la mer Méditerranée, découvrez une station pas comme les autres où plaisir et détente se conjuguent avec sport et découvertes.

Que faire et que voir à Argelès sur Mer ?

1) Visiter le village d’Argelès

Ce petit village du sud aura tout pour vous charmer. Arpentez les ruelles étroites et colorées de la vieille ville où vous découvrirez une ambiance chaleureuse aux notes catalanes. Vous trouverez à Argelès-village des restaurants, des marchés traditionnels et une empreinte historique encore présente. Rendez-vous place St Côme St Damien pour observer l’église Notre-Dame-del-Prat ou pour y prendre un petit café. Il est possible de réserver une visite guidée pour en connaître davantage sur l’histoire du village qui est devenu français qu’en 1659.

2) Se détendre en bord de plage

Entre farniente et activités nautiques, les plages d’Argelès sur Mer offrent plusieurs possibilités pour satisfaire les visiteurs. Labellisées Pavillon Bleu, vous trouverez à Argelès des plages propres et des infrastructures pour préserver l’environnement. La commune possède trois plages principales : la plage du centre, la plage du racou et la plage de Marenda. Dans la continuité de la plage de Racou, se trouvent des petites criques plus sauvages qui valent le détour. La plage du centre est orientée plein sud et offre une vue imprenable sur les montagnes des Pyrénées. La plage du Racou, qui est sans doute la plus charmante avec ses petites maisonnettes, est située de l’autre-côté du port de plaisance vers Collioure et offre des eaux calmes pour que les enfants puissent jouer. Les criques de porteils sont parfaites pour ceux qui veulent se détendre ou pratiquer des sports nautiques comme la plongée en apnée ou le kayak.

3) Se promener sur les quais du Port

Port-Argelès est un port de plaisance où on se détend facilement autour d’une glace le long du front de mer. Le matin, les pêcheurs installent leur stand de poissons et l’après-midi une ambiance plus animée vous accueille pour vous amuser. Si vous souhaitez vous adonner à des activités nautiques de plein air, vous trouverez plusieurs entreprises de location de paddle, kayak ou jetski. Le port de la ville propose des bateaux qui emmènent les visiteurs vers Collioure et Port Vendres, vers la frontière espagnole. Il possède également une plage de sable qui s’étend sur des kilomètres jusqu’à Port Vendres.

camping proximité argeles-sur-mer

4) Prendre de la hauteur

Une fois avoir visité le centre de la ville et le port de Plaisance, profitez de la proximité avec la montagne pour prendre de la hauteur et observer des paysages époustouflants sur toutes les Pyrénées. Vous trouverez plusieurs sentiers de randonnées en direction des anciennes tours de guet qui seront combler les envies de nature et de sport de chacun. Parmi eux, la randonnée de la Tour Massane, plus longue et ombragée, et celle de la Tour Madeloc qui est plus courte, mais plus exposée. Vous pourrez vous garer à des endroits spécifiques puis continuer la route à pied, les chemins sont généralement indiqués.

5) S’essayer à des activités à sensations

Argeles sur Mer est une station balnéaire de l’ouest de la France entre Perpignan et l’Espagne. Comme elle est située sur la Méditerranée, la ville possède un long littoral avec divers sports et activités nautiques, tels que la plongée sous-marine, le canyoning, etc. Essayez-vous à des activités à sensations fortes pour faire le plein d’émotions dans l’eau ou sur l’eau. La côte de Vermeille recèle de surprises cachées qu’il est seulement possible d’apercevoir en kayak ou en bateau. Découvrez également la faune et flore sous-marine en faisant un baptême de plongée sous les eaux méditerranéennes. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez des activités variées pour tous les niveaux.

Plage Le Racou à Argelès sur Mer près de notre Camping à Torreilles

Séjourner en camping près de Perpignan pour votre escale à Argelès

Vous avez prévu de séjourner en camping près de Perpignan ? Ne réfléchissez plus, rendez-vous au camping Le Calypso situé à Torreilles, à seulement 25 minutes de Perpignan. Vous pourrez profiter d’un large de choix de location de mobil-homes, de chalets ou encore d’emplacements de camping. Le tout au calme de la ville et proche des plages. Prenez possessions d’emplacements de camping près de Perpignan spacieux et équipés de locatifs récents et modernes. Bénéficiez lors de votre séjour en camping familial 5 étoiles de tout le confort dont vous aurez besoin. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre durant les activités organisées par l’équipe d’animations et autour de la piscine du camping Perpignan avec parc aquatique.