Collioures camping Calypso

Découvrez toute la beauté des Pyrénées Orientales

Si notre camping 5 étoiles dispose de tous les ingrédients pour vous offrir les vacances de vos rêves – qu’elles soient sportives, aquatiques ou simplement reposantes – il serait dommage de ne pas profiter des magnifiques richesses des Pyrénées Orientales.

Découvrir le cirkwi

À la découverte des Pyrénées-Orientales

Territoire de mer et de montagne frontalier de l’Espagne et fortement imprégné par la culture catalane, les Pyrénées-Orientales offrent une large palette d’activités et de sites à découvrir.

Du littoral marqué par l’éphémère mais puissant royaume de Majorque aux fiefs des Templiers disséminés dans l’arrière-pays, la destination est riche d’un patrimoine historique et architectural unique.

Mode d'affichage :

Aperçu de tous les lieux autour du camping

train
train jaune

Le train jaune de Cerdagne

1 Rue del Fraser,
66760 Enveitg

Le train jaune de Cerdagne – le « Canari »[…]

zoo
Réserve Africaine de Sigean : lionne

Réserve Africaine de Sigean

19 Chemin Hameau du Lac
D6009
11130 Sigean

La réserve africaine de Sigean, une expérience unique dans un[…]

Torreilles Plage
66440 Torreilles
66120 Font-Romeu-Odeillo-Via
17600 Figueras
village-cite
Camping proximité collioure

Collioure

Colliure

Collioure, perle de la côte rocheuse Petite cité balnéaire au[…]

chateau
Camping proximité Carcassonne

Carcassonne

11000 Carcassonne

Carcassonne, la cité médiévale Merveille de l’Aude, au cœur du[…]

musee

Costa Brava

Costa Brava
Espagne

Cap sur la Costa Brava Au nord-est de l’Espagne, la[…]

66700 Argelès-sur-Mer
Choisissez un lieu

Les grands sites des Pyrénées-Orientales

De la côte Vermeille au massif des Albères, les Pyrénées-Orientales regorgent de sites naturels d’exception, de témoignages historiques séculaires et de merveilles architecturales. Perpignan, ancienne capitale du royaume de Majorque, a conservé intact son palais royal d’architecture gothique méridionale. Dans le vieux-centre, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, bâtie au 14e siècle, est accolée à l’église romane Saint-Jean-le-Vieux, plus ancien édifice religieux de la ville. Joyau de la côte Vermeille, la cité des peintres de Collioure doit son décor unique au château royal qui domine sa baie. Les terres des Pyrénées-Orientales recèlent de nombreux villages de charme à l’atmosphère atemporelle comme Palau-del-Vidre, réputé pour ses verreries d’art, ou Saint-André, bourg authentique des Albères. Cité d’art et de culture, ancien évêché médiéval, ancien siège épiscopal du Roussillon et ville stratégique du royaume d’Aragon, Elne conserve de son passé prospère son imposante cathédrale Sainte-Eulalie -et-Sainte-Julie, son cloître de marbre et de magnifiques fortifications.

Au nord des Pyrénées-Orientales, la forteresse de Salses bâtie par les rois catholiques espagnols au pied des Corbières est un exemple unique et extraordinairement conservé d’ouvrage de défense du 15e siècle. Du côté de Rivesaltes, richesses du terroir et témoins d’un lourd passé historique cohabitent sur un même territoire, connu pour ses vignobles autant que pour son camp d’internement aujourd’hui transformé en mémorial. Autre lieu de rencontre des vins et de l’Histoire, Tautavel est une destination à découvrir avec, au programme, la grotte des humains de Tautavel et le musée de la préhistoire. Terre de contrastes, les Pyrénées-Orientales sont aussi riches d’un patrimoine naturel extraordinairement varié, qui compte nombre de sites classés parmi lesquels les paysages irréels des orgues d’Ille-sur-Têt, le décor paradisiaque de l’anse des Paulilles ou encore le grand site du Canigou.

Sports et loisirs dans les Pyrénées-Orientales

Côté montagne ou côté mer, le pays catalan offre des loisirs d’une infinie variété. La clémence de son climat favorise la pratique d’activités de plein air, et notamment de nombreux loisirs nautiques et aquatiques. D’Argelès-sur-Mer à Saint-Cyprien en passant par Le Barcarès, les stations balnéaires des Pyrénées-Orientales sont réputées pour leur offre de loisirs : kayak, jet-ski, wakesurf, parachute ascensionnel et bouées tractées, voile, plongée et snorkeling, pêche en mer ou croisières en bateau. Les sports à sensations y côtoient les loisirs familiaux, les stages d’initiation à différentes disciplines et les activités intergénérationnelles. La richesse des fonds marins de la côte Vermeille peut se découvrir en Palmes-Masque-Tuba le long du sentier aménagé de la Réserve de Cerbère-Banyuls.

Paradis des amateurs de cyclisme, les Pyrénées-Orientales sont parcourues de voies cyclables : de la Vélittorale aux circuits pour VTT dans les Albères en passant par la Véloroute en Pays Pyrénées-Méditerranée, autant d’itinéraires qui permettent de découvrir les joyaux de la côte comme l’arrière-pays montagneux. De nombreuses animations, festivités locales et événements culturels jalonnent enfin l’année dans les Pyrénées-Orientales. En saison particulièrement, on y profite de marchés du terroir, de festivals de musique réputés comme celui des Déferlantes à Argelès, des fêtes folkloriques catalanes ou encore du festivale EMF au Barcarès.