Torreilles plage

plage

Torreilles Plage
66440 Torreilles

Camping 5 étoiles Torreilles plage

À la recherche de votre prochain lieu de villégiature en bord de mer pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées-Orientales ? Torreilles vous tend les bras pour un séjour placé sous le signe de la détente, d’activité en tout genre et de patrimoine catalan. Découvrez cette station balnéaire sauvage et naturelle ainsi que ses activités phares depuis notre camping à Torreilles Plage.

Découvrir la station balnéaire de Torreilles

Situé entre Le Barcarès et Canet en Roussillon, Torreilles est une station balnéaire qui a de nombreux atouts pour plaire ! Situé entre les cours d’eau, Le Bourdigoul et l’Agly, Torreilles Plage ne ressemble à aucune autre ville balnéaire. Ces trois principales plages de sable fin sont à la fois sauvages et sécurisées, sans immeubles pour vous gâcher la vue. Quelques paillotes pour se restaurer et de grandes étendues de dunes pour vous consacrer totalement à vos moments de baignade, bronzette ou balade en bord de mer. Avec ses plages et multiples activités à faire en famille ou entre amis, découvrez toutes les facettes de cette agréable ville balnéaire.

Le centre bourg de Torreilles et son patrimoine catalan

Lors d’une balade dans le centre de Torreilles, les visiteurs pourront y admirer son patrimoine architectural. Parmi les monuments à ne pas manquer, direction l’église Saint-Julien et son style roman catalan reconstruite au XXe siècle. Autre édifice catalan qui vaut le détour, la chapelle de Juhègues daté du XVe siècle. Par ailleurs, des visites guidées sont également proposées par l’office de tourisme de Torreilles pour découvrir la ville.

Une fois la visite du centre de Torreilles achevé, rejoignez la côte et Torreilles Plages. Ainsi, vous profiterez de 4 km de littoral et de 3 plages propices à la détente et surveillées l’été.

Visitez les ruelles colorées de Perpignan en séjournant en camping autour Perpignan
Plage de Torreilles à 500 m du camping Le Calypso 5 étoiles

Les meilleures plages de Torreilles

Avec ses kilomètres de sable fin délimitée par les deux rivières de la ville, le front de mer de Torreilles se compose en trois zones principales de baignade.

  • La plage le Bourdigou : plage la plus au sud de Torreilles Plage avec une partie naturiste. C’est aussi une des plages les plus naturelles et la plus étendue avec quelques bars et paillotes.
  • La plage centrale : elle prolonge le Bourdigou avec une position centrale sur le littoral de Torreilles. Elle abrite une zone naturelle protégée.
  • La plage Nord : à l’embouchure de l’Agly, cette plage abrite un blockhaus, vestige de la seconde guerre mondiale.

Que faire à Torreilles Plage lors de son séjour dans les Pyrénées Orientales ?

Au programme de votre séjour au camping à Toreilles Plage, vous pourrez compter sur les nombreux loisirs proposés sur place. Entre sports aquatiques, aventure, sensations fortes et découvertes culturelles, il n’y a que l’embarras du choix !
Au programme, les vacanciers pourront opter pour :

  • du vélo en sillonnant, par exemple, la voie verte ;
  • des sensations aquatiques avec du Canoë ou du Stand Up Paddle à la base nautique du Parroudé ;
  • des sports mécaniques en rejoignant le karting de Torreilles ;
  • de la vitesse en choisissant le Circuit de Jetski de Torreilles ;
  • de l’aventure avec l’accrobranche O’Parc à Tyroliennes by AcroVertige ;
  • de l’émerveillement au Jardin d’Ariane ;
  • de la découverte et une plongée dans le temps au Dinosarium

Que visiter autour de Torreilles ?

La situation géographique de Torreilles vous permettra de découvrir la côte méditerranéenne et ses nombreuses villes et villages catalan plein de charme. Cette ville balnéaire est donc la base idéale pour explorer les Pyrénées-Orientales. Le littoral est parsemé de belles plages et à l’intérieur des terres, vous pourrez explorer les montagnes et les villages médiévaux. De la côte sableuse à la côte vermeille, parcourez les différentes stations balnéaires proches du camping. Lors d’un séjour au camping à Torreilles Plage, il est ainsi possible de rallier Perpignan situé à 20 km de distance de Torreilles, mais aussi Barcares à 6 km et Canet en roussillon à 8 km. Un peu plus loin vers l’Espagne, vous devriez faire une excursion d’une journée à Collioure pour découvrir la beauté de cette région. L’un des autres points forts de cette région est le train jaune qui parcoure l’arrière-pays des Pyrénées Orientales, de Villefranche de Confluent à Latour de Carol. C’est une belle balade qui vous emmène à travers certains des plus beaux paysages de France.

Où séjourner au camping à Torreilles Plage ?

Envie de profiter d’un séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales ? Le Calypso, notre camping Torreilles avec parc aquatique vous propose de passer un agréable séjour en bord de mer. À 500 mètres à pied des plages principales de Torreilles, via le boulevard de la plage, vous pourrez accéder facilement aux plages sableuses du littoral pyrénéen à seulement quelques minutes de votre location. Sur place, vous retrouverez tout le confort de nos hébergements, ainsi que de nombreux services et équipements de loisirs pour passer un séjour inoubliable au camping à Torreilles, dans le quartier de Torreilles Plage.